Regime chou soupe

Le principe de ce régime hypocalorique est simple : consommer de la soupe aux choux à toute heurematin, midi et soir pendant une semaine.

La recette du régime soupe

Les menus sont élaborés par un professionnel de santé, diététicien ou nutritionniste, de manière à éliminer tout risque de carences. Celui-ci varie au fil de la semaine : des fruits et des légumes pour commencer et de la viande pour terminer. Attention, ce régime ne doit en aucun cas être suivi en continu. Principal avantage du régime "soupe aux choux" : son efficacité.

Knotts rides map

En effet, il permet en effet de perdre 3 à 7 kilos en une semaine car il fait fondre rapidement les graisses. Naturel, il est aussi économique, ce qui le rend plutôt facile à suivre.

Régime docteur minceur gratuit

Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transit intestinal et régule le métabolisme du sucre et des graisses.

Qui plus est, la forte consommation en fruits prescrite dans les menus favorise la sensation de satiété. Si la soupe est utilisée comme seule source de nourriture les risques de carences, voire de malnutrition pour les jusqu'aux-boutistes qui le suivraient au-delà d'une semaine sont importants. Pauvre en protéines, il favorise la fonte musculaire. Septième jour Riz brun, jus de fruits sans sucre, légumes et soupe Mangez à satiété.

Le régime soupe aux choux : principes, coût, avantages, inconvénients

Attention : pas de pain durant cette cure, de boissons gazeuses, sucrées et alcool Ce régime à base de légumes et de fruits est riche en fibres, en vitamine C et autres composés antioxydants.

Les vitamines C sont cependant inexistantes ou presque lorsque le choux est cuit. L'amaigrissement rapide obtenu peut encourager les personnes en surpoids qui ont du mal à se décider à suivre un régime. Au-delà de la première semaine, il est toutefois totalement déconseillé de poursuivre le régime de la soupe au chou. Le régime de la soupe au chou compte parmi les régimes express à très basses calories.

Il ne doit surtout pas être suivi au-delà de la semaine préconisée.

Nutr Bull. Inconfort abdominal, mauvaise digestion, ballonnements, excès de gaz. Rapport du 25 novembre Menu Dossiers.

Maigrir rapidement avec le régime soupe aux choux : le vrai du faux

BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Régime hypocalorique. Accueil Nutrition Régime Régime hypocalorique. Forum santé. Le régime soupe aux choux : principes, coût, avantages, inconvénients.

Regime chou soupe

Voir aussi. Le régime hypocalorique Le régime hypocalorique en pratique Le régime hypocalorique en vidéo Le régime Thonon Palmarès des régimes. Facilité à suivre ce régime Ce régime est-il dangereux pour la santé?

Ce régime est-il compatible avec des régimes spéciaux? Les apports de ce régime sont-ils suffisants? Quel type de menus propose ce régime? Avantages du régime Inconvénients du régime. Your browser cannot play this video.