Regime du papa pour avoir une fille

Mais que sont ces organites? Quelles sont leurs fonctions? À raison? Depuis les annéesun régime très médiatisé par le Dr François Papa, de la maternité Port-Royal est proposé aux futures mamans désirant avoir un garçon ou une fille. Selon le cas, il faut privilégier des repas riches en sodium et potassium, ou en calcium et magnésium.

Botox and fillers gauteng

Que vaut cette méthode? Pas grand-chose selon nous. Nombreux sont les hommes et les femmes qui ont rêvé de pouvoir choisir le sexe de leur futur enfant. Positions amoureuses particulières, prières, potions et sorts divers ont ainsi longtemps jalonné le parcours des parents soucieux du sexe de leur progéniture.

Lire : Le régime fille ou garçon : ce que dit la science. À la fin des annéesle Dr François Papa a poursuivi cette piste. Le régime est plutôt de type salé, pauvre en laitages. Il faut privilégier les aliments riches en sel et en potassium comme la viande et les poissons séchés ou fumés, la charcuterie, les pommes de terre, mais aussi les lentilles, les haricots blancs, les avocats, les bananes, les pommes, les poires, les abricots, les fruits secs, les eaux minérales de type Saint-Yorre Le régime est riche en calcium et non salé.

Viandes, poissons salés, charcuterie et crustacés sont réduits. Les uns sont alcalinisants : ils élèvent le pH sanguin et vaginal.

Les autres sont acidifiants : ils abaissent le pH.

Une manipulation du pH à la hausse ou à la baisse pourrait affecter la mobilité des spermatozoïdes et même le ratio de spermatozoïdes porteurs de chromosomes XX femelles ou XY mâles et favoriser selon le cas les uns ou les autres. Dans la réalité, on voit que le Dr Papa mélange tout : des aliments à la fois acidifiants et alcalinisants pour avoir un garçon ou une fille!

À la naissance, le sex-ratio nombre de garçons divisé par le nombre de filles est plutôt en faveur des messieurs avec à garçons pour filles.

Ce qui signifie que, statistiquement, un couple a un peu plus de chances de mettre au monde un garçon.

Le régime fille ou garçon du Dr Papa

Plutôt pas mal. Dernière mise en garde : ces régimes sont valables avant la grossesse. Donc ce régime en lui-même ne paraît guère sérieux et ne devrait pas être suivi par les futures mamans. Peu de sel, de céréales, de viandes, laitages. Beaucoup de fruits et légumes. Des eaux minérales gazeuses riches en bicarbonates.

Des suppléments de potassium, magnésium, éventuellement calcium. Des aliments salés - avec modération, plus de viandes, laitages, céréales.

Les régimes "fille" ou "garçon" avant la grossesse fonctionnent-ils vraiment ?

Des eaux minérales sulfatées comme Hépar, Contrex. Nous nous sommes amusés à imaginer des menus types dans ces deux situations. Les femmes enceintes qui ont une alimentation paléo auraient une meilleure tolérance à l'insuline et un meilleur statut en fer que celles qui suivent les recommandations alimentaires classiques.

Les femmes enceintes présentant des troubles métaboliques au départ ont intérêt à adopter le régime méditerranéen, selon une étude anglaise récente. Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition.

Decrypter les études. À quoi servent les mitochondries?

Kebab regime cetogene

Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune? Cette méthode a été découverte par le Pr Stolkowski et rendue célèbre par le Dr François Papagynécologue. Concrètement, pour avoir une fille, il faudrait une alimentation riche en calcium et en magnésiummais pauvre en sodium et en potassium.

Seule condition : commencer ce régime au moins deux mois et demi avant de concevoir son bébé et l'appliquer chaque jour à la lettre. Inutile de le continuer une fois enceinte, puisque le sexe du bébé est de toute façon définitivement déterminé dès la conception.

En théorie, toute femme qui désire concevoir une petite fille doit adopter une alimentation riche en calcium et en magnésium, mais pauvre en sodium et en potassium. Optez pour les laitages sauf le fromage : lait, bien sûr, mais aussi yaourts, crèmes glacées, fromage blanc, petits-suisses, etc. Au rayon fruits et légumes, privilégiez les salades vertes, haricots verts, épinardsananas, pommes, mandarines, pastèques, poires, fraises et framboises, mais aussi les fruits secs tels que les noisettes, noix, amandes et cacahuètes non salées.

Faites l'impasse sur le pain et les biscottes qui contiennent du seltout comme sur la charcuterie, les poissons et les viandes salées, fumées ou congelées.

Régime fille ou garçon : la méthode du Dr Papa

Oubliez aussi les légumes secs haricots blancs secs, lentilles, pois secs, pois cassésle soja, le maïs en boîte, ainsi que tous les fromages salés. En revanche, pas d'eaux gazeuses, ni de thé, café, chocolat, bière et encore moins de cidre. Objectif : privilégier les aliments riches en potassium et en sodium, tout en diminuant les apports en calcium et en magnésium. Vous devez donc adopter un régime pauvre en produits laitiers et riche en sel. Consommez sans modération : toutes les viandes, charcuteries, poissons salés moruefumés harengs, haddocken conserves sardines, thon, maquereau au vin blancles céréales telles que le riz, les pâtes, la semoule, le pain blanc, les biscottes ordinaires, les biscuits apéritif salés, mais aussi les viennoiseries.