Surpoids canin

Ces modifications incluent l'augmentation de la dépense énergétique augmentation du niveau d'activité physique, introduction de sessions de jeu régulières, par ex.

Comme pour la plupart des maladies, il vaut mieux prévenir que guérir. L'obésité a de nombreuses répercussions sur la santé et le bien-être, et réduit notamment la qualité et l'espérance de vie. Ainsi, il est probable que la prévention de l'obésité, plutôt que son traitement, permette une amélioration plus spectaculaire de la santé et du bien-être de tous les chiens.

Il est important que l'équipe vétérinaire adopte une attitude proactive vis-à-vis des problèmes de poids chez les chiens car elle peut ainsi éduquer les clients de manière adaptée sur les dangers de l'obésité chez leur animal. Les stratégies abordées dans la section dédiée aux modifications du mode de vie peuvent toutes être utilisées pour prévenir et traiter l'obésité. Mon espace Profil Déconnexion. Surpoids et obésité chez le chien. Parmi les autres facteurs prédisposants possibles, citons les éléments suivants : La race facteurs génétiques : les chiens rapporteurs de gibier Labrador, Golden Retrieverles Beagles, les Basset Hounds, les Cockers spaniels, les teckels, les Bergers des Shetland, les Bergers allemands et les terriers sont souvent touchés par l'obésité.

Le statut sexuel : les chiens castrés sont plus sujets à l'obésité que les chiens entiers. Regime fiscale agevolato snc : le risque d'obésité est plus élevé chez les chiens de plus de 4 ans. Certaines pathologies sous-jacentes comme les maladies endocriniennes hypercorticisme, hypothyroïdie ou les maladies qui limitent l'activité physique arthrose, maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Certains produits pharmaceutiques comme la progestérone, les corticoïdes et les anticonvulsivants peuvent entraîner une polyphagie. Le chien est pesé et sa note d'état corporel déterminée lors de chaque consultation : cela doit faire partie d'un examen clinique standard et permettra de noter toute modification subtile chez l'animal.

Une légère perte de poids peut être identifiée comme le premier signe d'une maladie grave, alors qu'une prise de poids suggérant une suralimentation ou une maladie peut être relevée précocement et corrigée. Faites passer le message le plus tôt possible et continuez à le faire passer tout au long de la vie du chien : chaque consultation impliquant un chiot doit inclure des conseils sur une alimentation saine et la pratique d'une activité physique, et ces conseils doivent être poursuivis lors de chaque visite, pour tous les chiens.

En règle générale, il est utile d'aborder la question du poids et de la note d'état corporel lors de chaque visite de routine lors de la consultation annuelle faisant l'objet d'une vaccination, par ex.

Sachez qu'il est possible de constater une prise de poids après la castration. Il est recommandé de surveiller le poids fois au cours des 6 à 12 mois suivant la castration afin d'identifier les animaux susceptibles de grossir et de corriger toute prise de poids avant qu'elle ne devienne problématique.

Adoptez une attitude proactive afin de favoriser un mode de vie sain pour tous les chiens : encouragez les comportements alimentaires responsables basés sur un grand nombre des stratégies évoquées dans le traitement de l'obésité modifications du mode de vie.

Cela implique de peser et de consigner la consommation alimentaire, d'éviter la consommation d'aliments supplémentaires et de favoriser la pratique régulière d'une activité physique par l'intermédiaire de sessions d'exercices et de jeux.

Idéalement, le personnel de toutes les cliniques devrait promouvoir ces concepts et les propriétaires devraient pouvoir accéder à la documentation disponible en salle d'attente, ainsi qu'à d'autres formes de supports pédagogiques. Guide des espèces de poissons Guide d'aquariophilie Entretien de l'aquarium et traitement de l'eau Plantes d'aquarium Bassin de jardin pour poissons.

Guide des espèces de rongeurs Alimentation des rongeurs Éducation et jeux pour rongeurs Santé et bien-être des rongeurs Adopter un rongeur. Races d'oiseau Alimentation de l'oiseau Jeux pour oiseau Santé et bien-être de l'oiseau Adopter un oiseau Oiseaux sauvages.

Surpoids canin

Magazine Chien Santé et bien-être du chien Surpoids et obésité chez le chien : que faire? Comment savoir si mon chien est en surpoids? Surpoids et obésité chez le chien : que faire? Votre avis. Cet article est-il utile? Articles similaires. Chien Santé et bien-être du chien La leishmaniose chez le chien. Une mort très lente mais très douloureuse est le résultat. Si vous essayez d'aider un chien surchauffé de cette façon, il mourra toujours. Ensuite, mettez le chien à l'ombre s'il n'est pas encore là sur ce chiffon humide à la main!

Toujours aussi plaisant à voir. I am so happy that I've finally got him on a diet and exercise plan that has allowed him to drop the weight he gained after neuter. Top image, about 3 years ag Over 90 pounds. Bottom image, recent. Currently 65 pounds. Emaciated VS. Hello : Parait qu'il y a beaucoup de Staffie par ici :p Mais la page, cherche toujours tout pleins d'autres races, Je vous laisse voir la liste ci-dessous Envoyez vos photos pour que la page puisse crée des fiches "comparatif des poids" sur les différentes races Comme on peut le voir avec le 1er montage de 16 chiens, TOUS de 12kilos, principalement des Plus d'info sur les montages :.

Agissez maintenant :. Ayuda sobre accesibilidad. Iniciar sesión.