Nourriture regime rapide thonon

Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Les menus de la semaine 1 du régime Thonon Menu 1er jour Petit déjeuner : du café sans sucre à volonté.

Menu 2e jour Petit déjeuner : du café sans sucre à volonté avec, éventuellement, un nuage de lait. Dîner : jambon cuit à volonté, sans matière grasse. Sondage "Vous avez déjà utilisé d'anciennes astuces pour maigrir? Constance Durand. Régime cétogène : une semaine de menus. Ventre gonflé : 2 semaines de menus pour retrouver un ventre plat.

Régime flexitarien : une semaine de menus minceur. Vous avez aimé cet article?

Ajouter à mes favoris Article enregistré. Encore plus de Contenus sponsorisés. Actus, mode bons plans Restez informée en recevant notre newsletter! Méthode 3R : une semaine de menus minceur. Régime Dash : les menus types.

Mincir après 40 ans : 2 semaines de menus pour perdre 2 kilos. Régime et plaisir : -3 kilos grâce à nos menus minceur semaine 2.

Régime thonon

Régime spécial couple : les menus de la première semaine. Enfin, ce régime permet seulement la consommation de protéines maigres et de légumes verts dans sa première phase. La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase.

Maigrir rapidement pendant la grossesse kiabi

Par exemple, si un individu réussi à perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines soit environ 2 mois.

Le régime thonon, surtout dans sa première phase, est très restrictif. Peu d'aliments sont autorisés à entrer dans la composition des menus. Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés :. Le régime thonon est strictement déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes.

Cellulite treatment rhode island life

De plus, en raison de son caractère très restrictif et de son apport élevé en protéines animales, ce régime est fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant de pathologies rénales ou cardiovasculaires. L'apport minime en lipides essentiels et en micronutriments peut entraîner de graves carences à moyen terme.

Celles-ci peuvent se traduire par une absence de règles chez la femme, des troubles du transit, une fatigue intense, une fatigue des reins, des maux de tête, etc. Ce type de régime peut avoir de lourdes conséquences sur l'organisme. Quelle que soit votre situation et sauf avis médical contraire, il n'est pas recommandé d'envisager ce type de programme alimentaire.

Si vous souhaitez perdre du poids, consultez un spécialiste de la nutrition et envisagez plutôt une alimentation adaptée, équilibrée et combinée à une pratique physique régulière.

Le régime thonon ne fait pas mention de l'activité physique dans son programme. Au vu des faibles apports alimentaires durant les deux premières semaines, il est difficile de recommander le maintien d'une activité physique régulière sans supervision médicale.

Même si le programme promet une perte de poids durable et sans effet yo-yo, cela semble difficile à croire.

Le régime Thonon : perdre jusqu'à 10 kilos en 14 jours !

Avec une alimentation à calories puis à calories quotidiennes, la reprise de poids semble inévitable dés la réintroduction d'une alimentation standard. Pour ne pas reprendre de poids, il faudrait maintenir un apport énergétique très faible sur le long terme.

Ce qui n'est évidemment pas recommandé pour des raisons évidentes de santé. L'apport énergétique quotidien préconisé par le régime thonon est beaucoup trop faible.

De plus, la forte consommation de protéines au détriment d'aliments riches en graisses de qualité, en fibres et en micro nutriments représente un danger pour la santé à long terme. En effet, fatigue nerveuse, affaiblissement des reins, mise en danger du système cardiovasculaire et dérèglements du système hormonal sont les risques d'une telle alimentation.

Le régime thonon ne fait pas la promotion d'habitudes alimentaires saines alliant qualité nutritionnelle et pratique d'une activité physique régulière. Il est donc inévitable, dés l'arrêt du régime, de reprendre le poids qui aura été difficilement perdu.

Je ne recommande absolument pas ce régime à qui souhaite perdre du poids sainement et durablement. Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste.