Comment faire pousser ses cheveux défrisés plus vite

Mangez des aliments riches en protéines pendant vos déplacements. Il existe une multitude de snackbar ou de petits déjeuners qui sont proposés dans les supermarchés et qui sont préparés à base de protéines. Augmentez votre consommation de fer. En fait, le fer est nécessaire pour que votre sang riche en nutriments puisse stimuler les racines des cheveux.

8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux défrisés

De nombreux légumes tels que le brocoli, les épinards, et d'autres légumes-feuilles sont riches en fer. Soyez prudent par rapport aux aliments que vous associez à la consommation de fer. Prenez des vitamines. Les vitamines C et E favorisent la croissance de beaux cheveux [8]. Elles améliorent également la solidité des ongles, favorisent une peau claire et des os solides. Le collagène est un élément important dans les cheveux. La vitamine C favorise la production de collagène, ce qui signifie que vos cheveux seront lisses et solide lorsque vous prendrez plus de vitamine C [9].

Prenez un complément de biotine une fois par jour. On la retrouve généralement dans les produits laitiers de même que dans la viande et le poisson, même si les quantités sont faibles.

Protégez vos cheveux contre la chaleur.

Comment faire pousser ses cheveux défrisés plus vite

Après avoir défrisé vos cheveux, il est préférable de ne mettre aucun outil chauffant là-dessus. Après avoir lavé vos cheveux et les avoir laissé sécher à l'air jusqu'à ce qu'ils soient moins humides, il vous faudra les sécher à la température la plus basse. Faites sécher le moins longtemps possible pour éviter des dégâts importants.

Le t-shirt sera plus doux et plus absorbant que votre serviette rugueuse. Utilisez un spray de protection si vous devez utiliser des outils chauffants. Un vaporisateur thermique contient des protéines qui permettent de recouvrir la gaine des cheveux et servir de tampon entre votre chevelure et les outils chauffants. Optez pour un modèle sans chaleur.

Les modèles tels que les nattes n'ont pas besoin de chaleur. Ils favorisent les tresses en une journée et de belles ondulations le lendemain. Cela réduit les quantités de shampoing à utiliser et permet à vos cheveux de reprendre de la solidité après les premiers jours de défrisage. Ils réduiront la quantité de frisotis, et le satin empêchera les frottements ainsi que les enchevêtrements. Chaque fois que vous utilisez des élastiques pour cheveux, essayez des bandes non abimées.

Achetez des pinces à cheveux pratiques qui sont à la mode. Elles sont disponibles en plusieurs modèles différents et peuvent être utilisées pour fixer simplement vos cheveux loin de votre visage ou pour les éloigner de votre cou suivant une queue de cheval. Faites des coupes régulières. Peu importe la manière dont vous prenez soin de vos cheveux, sachez que les pointes fourchues font partie de la vie.

Après un traitement difficile comme le défrisage, il est possible que les extrémités déjà malmenées soient affectées.

Il vous faudra couper régulièrement vos pointes fourchues pour éviter que les dégâts ne remontent jusque dans vos cheveux. N'hésitez pas à demander des conseils ou des suggestions auprès de votre coiffeur, car après tout celui-ci est là pour vous aider. Conseils Évitez de tirer vos cheveux, surtout lorsqu'ils sont mouillés.

Les cheveux sont plus exposés aux endommagements lorsqu'ils sont mouillés et peuvent subir une cassure excessive due au fait que vous tirez ou peignez trop fortement. Gardez vos cheveux près de vous.

Détails de l'article wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteur. Cet article vous a-t-il été utile?

Bridesmaid dress plus size

Messages : Kalvin97 Nouveau membre. Messages : 3. Beejuu Nouveau membre. Il me reste donc a m'y mettre sérieusement Perfectgirl Membre junior. Très bon article Kiskeya. Mais juste qu'il faut leur consacrer le temps qu'il faut. On a toujours un jour dans la semaine assez calme comme le dimanche après midi. Il suffit donc de consacrer cette après-midi là à nos cheveux. Ou en semaine en fin de journée. Le soir devant la télé on peut prendre du temps pour eux aussi. Il faut juste s'organiser. Et vous verrez vous y prendrez vite gout.

Perfectgirl a écrit: Très bon article Kiskeya.

Comment faire pousser ses cheveux défrisés?

Ah un truc que j'avais loupé et que je vais juste rectifier: il n'est pas obligatoire de couper ses pointes tous les 3 mois si cela n'est pas nécessaire. Le fait de couper les pointes n'agit en rien sur la pousse qui vient de la racine. Voili voilou. Perfectgirl a écrit: Ah un truc que j'avais loupé et que je vais juste rectifier: il n'est pas obligatoire de couper ses pointes tous les 3 mois si cela n'est pas nécessaire.

Tikanelle Membre junior. Je pense qu'il faut couper que si on a des soucis. Si vous soignez bien vos pointes, pas besoin de couper. Invité Invité. Voici un article intéressant pour toutes celles qui doute dont moi mdr. C'est en anglais. C'est ce que j'ai fait. La traduction n'est pas parfaite mais on comprends l'essentiel. Perfectgirl a écrit: Voici un article intéressant pour toutes celles qui doute dont moi mdr.

Donc si on entretien bien nous cheveux ont peut toutes avoir au moins un apl. Donc il ne faut pas se dire qu'on a atteint notre longueur maximal, c'est juste la période de pousse qui est terminée.

On peut aider le cheveu à pousser au maximum pendant notre période de pousse qui va de 2 à 6 ans.