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Le guide des régimes

Vous souhaitez commencer dès maintenant votre régime low carb? Les régimes low carb garantissent une perte de poids rapide dès les premières semaines, ce qui peut être un facteur motivant dès le début. Le régime low carb est très faible en glucides, il assure un faible taux de sucre dans le sang de manière constante au cours de la journée. Le régime low carb est basé sur un apport riche en protéines, ce qui facilite la perte de poids.

Les protéines sont les macronutriments qui se digèrent le plus lentement. Ainsi si les réserves ne sont pas remplies, le corps puisera son énergie dans les graisses entrainant une perte de masse grasse! Vous retrouverez de nombreuses recettes et plats délicieux préparés avec amour par nos soins sur nu3Kitchen dans les Recettes low carb. Voici nos 4 recettes préférées à refaire chez vous.

Vous trouverez sûrement différentes recommandations en termes de quantités de glucides à consommer par jour. La méthode LOGI conseille de manger 80 à g de glucides par jour, alors que les régimes hollywoodiens drastiques et peu recommandables préconisent une quantité bien moindre. Nous conseillons à toutes les personnes souhaitant commencer un régime pauvre en glucides de consommer g de glucides par jour.

Afin de démarrer votre régime low carb, comptez g de glucides par jour comme une limite indicative. La quantité optimale de protéines pendant un tel régime est à calculer en fonction de sa masse corporelle : comptez 1,5 à 2 g de protéines par kilo. Le reste des calories seront issues des lipides.

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Les glucides sont également très utiles pour la concentration. Ainsi si vous pratiquez une activité sportive ou cérébrale intense, votre organisme mis à rude épreuve sera obligé de puiser dans les réserves de gras plutôt que dans le glucose. Au contraire, si vous planifiez une activité intense un match de tennis, une course à pied ou une séance de musculation intense plusieurs heures après votre repas, vous pouvez faire une exception et manger des aliments riches en glucides.

De même après un effort intense, il est recommandé de consommer des glucides afin que vos réserves se remettent à niveau et permettent à votre corps de se régénérer.

Le low carb au quotidien Pas de glucides le matin : petit-déjeuner sans sucre uniquement!

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Il est donc conseillé de ne pas manger de glucides le matin et de privilégier les protéines et les lipides, par exemple une omelette avec des tomates et du poivron. Des glucides! Un conseil si vous mangez dehors : demander des accompagnements faibles en glucides, préférer les légumes à la place des pâtes ou pommes de terre, des viandes grillées ou du poisson. Pensez également à préparer des crudités à transporter pour grignoter la journée : concombre, carotte, celeri, radis.

Pour les palais sucrés, les barres protéinées présentent une bonne alternative low carb aux barres énergétiques classiques et rassasient durablement. Vous trouverez très souvent un grand nombre de salades ou de plats de poisson au restaurant, ce sont les plats vers lesquels il faut vous tourner!

Pour des sauces pauvres en glucides à la maison, nu3 a développé des sauces low carb spécialement faibles en sucre. Si vous souhaitez tester le régime low carb et consommer moins de g de glucides par jour, nous avons mis au point un programme alimentaire pauvre en glucides avec de délicieuses recettes à suivre pendant une semaine.

RÉGIME PAUVRE EN GLUCIDES

Combien de glucides allez-vous consommer? Un peu plus de 50 g par jource qui vous approche de la cétose. Pour calculer les valeurs nutritionnelles, nous avons choisi un exemple type : une femme de 30 ans pesant 70 kg, sédentaire et employée de bureau avec une consommation journalière de calories.

Afin de mincir avec un rythme sain et offrant des résultats visbles tout en étant durables, nous avons calculé un déficit calorique de kcal par jour. Bien sûr ce chiffre sera à adapter à votre propre masse corporelle. Vous pourrez adapter le programme à vos besoins, vous pouvez calculer votre besoin en calories par jour sur des sites spécialisés. Les sources de glucides conventionnelles comme le pain peuvent être remplacées par des courgettes, des champignons ou des carottes.

Une bonne hydratation permet de limiter la sensation de faim. Les réserves de glucides des muscles, quasiment vides, sont à nouveau remplies et cela entraîne une augmentation de la production de leptine.

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Le tout permet de contribuer à la réussite de votre régime sur le long terme. Comment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon régime low carb? Après quelques heures ou quelques jours, ces à grammes de glycogène sont épuisés [9]. La plupart des autres organes, comme les muscles, sont maintenant fournis principalement par le métabolisme des graisses. Ceci prévient la cétose.

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Respectez notre recommandation pour les régimes alimentaires : 1,5 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. Ce qui est déterminant pour perdre du poids sera la balance calorique sur plusieurs jours glissants.

Banque Suisse de données nutritionnelles Version 5. Disponible sur : naehrwertdaten. Biesalski, H. Elmadfa, I. Raschka, C. Konopka, P. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

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