Soin pour les cheveux vinaigre

Le vinaigre est un produit naturel qui présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Les effets sont visibles sur les pellicules qui diminuent, et sur le cuir chevelu qui devient moins sensible et moins irrité.

Le vinaigre blanc a également des propriétés astringentes, qui lui permettent de faire effet sur la production de sébum par le cuir chevelu. Ainsi, vos cheveux regraissent moins vite et sont plus légers, plus longtemps. Enfin, le vinaigre blanc a la capacité de resserrer les micro-écailles des cheveux. Il est également efficace si vous êtes sujette aux pellicules et aux irritations du cuir chevelu.

Le vinaigre blanc est également très efficace contre les poux! Elle est très facile à réaliser, et encore plus facile à intégrer dans votre routine cheveux au quotidien. Rien de plus simple. Celle-ci apporte les nutriments nécessaires aux cellules du follicule pileux et rend la racine du cheveu plus forte. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour combattre les pellicules. Les pellicules sont des desquamations de la peau, c'est-à-dire des petites peaux mortes.

Cela est tout à fait normal car le cuir chevelu se renouvelle en se débarrassant des cellules en surface de l'épiderme. Mais parfois, cette production de pellicules peut être trop importante à cause du stress, de l'alimentation, d'un shampoing au pH trop élevé qui irrite la peau, etc. De plus, les pellicules peuvent aussi favoriser l'apparition de petites bactéries et champignons. Si vous avez malmené votre chevelure à force de traitements, de colorations ou encore de séchages excessifs, vos cheveux peuvent créer des frisottis car les cuticules sont recourbés.

Grâce, là encore, à l'acidité qui le compose souvenez-vous de la partie sur les pelliculesle vinaigre de cidre purifie les cheveux.

Florida rides universal studios 02

Il nettoie les cheveux en profondeur et permet de se débarrasser des impuretés et des différentes graisses accumulés à la racine des cheveux tels que les produits capillaires, la transpiration ou encore les petites particules dues à la pollution.

Il les rend ainsi plus sains, moins lourds et annule cet effet " cheveux gras ". Là aussi le vinaigre de cidre est votre produit miracle. Il se présente comme une formidable alternative à l'après-shampoing, et à moindre coût.

Ainsi, votre démêlage n'en est que plus facile! Voici la technique pas-à-pas pour utiliser le vinaigre de cidre afin de rendre vos cheveux sublimes.

Vinaigre de cidre : tous ses bienfaits pour nos cheveux

Si l'odeur vous rebute, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre préparation. Ne vous en faites pas, l'odeur disparaît rapidement et complètement quand les cheveux redeviennent secs. Il existe une autre variante de cette technique. Si vous manquez de temps ou que vous ne souhaitez pas laisser poser un masque aussi longtemps, vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre lors de votre rinçage. Il suffit de verser un peu de vinaigre sur l'ensemble de vos cheveux, en seconde étape, juste après les avoir lavés.

Vous pouvez alors terminer votre rinçage de cette manière ou bien rincer le vinaigre, là encore avec de l'eau froide de préférence. Puis, comme pour la technique principale, vous laissez vos cheveux sécher librement pour plus de résultats. Vous vous rendez sûrement compte que cette technique n'est pas très difficile.

Il suffit simplement d'y penser au moment de laver ses cheveux.

Afin de renforcer l'efficacité du vinaigre de cidre sur vos cheveux, vous pouvez optimiser son application. Il vous suffit pour cela de vous munir d'un vaporisateur qui répartie de manière plus régulière le produit sur votre cuir chevelu et l'ensemble de vos longueurs. Il est possible de combiner le vinaigre de cidre avec des produits qui vont perfectionner son efficacité. Par exemple, vous pouvez le mélanger avec du miel pour concocter un masque naturel.

Ils se complètent très bien pour assainir les racines du cheveu et adoucir la fibre capillaire. Je me suis rendu compte que je surdosait le vinaigre!!!

Bonjour Fanny. Je me sers beaucoup du vinaigre de cidre, le matin dans un verre deau et du miel et boire à jeun. Mais pas sur mes cheveux longs. Il faut que jessaie. Mais, nos cheveux doivent sentir le vinaigre aprés.

Merci bien. Bonjour Fanny, Je le faisais avant. Apparemment, si le cheveux est peu poreux, il faut éviter les rinçages acides puisque les cuticules sont fermés.

3 idées de soins cheveux au vinaigre

Il faut toujours tester et voir si cela nous convient. Bonjour et merci pour cet article. Merci Fanny pour linfo. Je vais essayer le vinaigre de cidre pour mes cheveux, puisque lodeur part. Merci pour cet article très complet.

Bonjour, whaou ton article est hyper bien rédigé et explicatif. Maintenant je finis par un rinçage acide une fois de temps en temps. Au feeling! Belle journée à toi. Merci par avance. Merci pour cet article très intéressant. Je vais tester! Merci pour ce superbe article!

Merci pour ces informations très utiles sur le rinçage au vinaigre de cidre! Sinon, quelle quantité utiliser? Pour la confection de votre shampooing, je vous conseille davantage le site Slow Cosmétique pour vous fournir en ingrédients cosmétiques naturels de qualité. Coucou Fanny…. Ouije connaissais et utilisais pratiquement à tous mes lavages, mais je ne savais pas trop les quantité.

Et je croise les doigts. Il parait que ça peut venir aussi de résidus sur le cheveu laissés par les précédents shampooings liquides. Je viens de voir que le Ph sur ma commune est de 8. Ça ne me parait pas hors norme… Si?

Je désespère de trouver satisfaction avec ce type de shampoing… Pourtant je veux.!! Vraiment motivée. Mais pas avec un rendu pareil…. Re Bref, je croise les doigts pour que le vinaigre de cidre fasse des miracles. On ne sait jamais. Pourquoi pour moi ça marche po…???

Merci en tous les cas pour vos conseils. Ceci dit, je vous invite tout de même à adopter ce geste beauté. Sinon je conseille les shampooings formulés à froid de la marque Druide, très qualitative. Ils sont efficaces et rendent les cheveux particulièrement beaux et sains.