Morgane Mouillade

Wang Qingsong, Follow Him, 2010.
Wang Qingsong, Follow Him, 2010.

Diplômée du Premier Cycle de l’École du Louvre, avec une spécialité en arts et histoire de l’Extrême-Orient, ainsi que d’un Master de recherche en histoire de l’art moderne, effectué à l’université Paris-Ouest Nanterre-La Défense, j’ai eu l’envie de créer un blog afin de partager ma passion pour ces deux domaines de l’histoire de l’Art.

Mes recherches de Master, orientées autour des thèmes des chinoiseries, des objets d’arts, et des relations diplomatiques et artistiques nouées entre la France et la Chine aux XVIIe et XVIIIe siècles, m’ont amenées à étudier de manière approfondie la Première Tenture chinoise, réalisée sous la direction de Philippe Béhagle à la manufacture royale de tapisseries de Beauvais. L’un des autres buts de ce site est de mettre à disposition le résultat de ces recherches pour toutes les personnes que le sujet intéresse.

Ces articles sont réalisés par plaisir, et je l’espère, pour le plaisir de mes éventuels lecteurs. N’étant pas la science infuse, malgré tout le sérieux avec lequel j’élabore mes textes, j’accepte bien entendu tout débat constructif sur les sujets que j’aborde dans mon site.

De plus, ces articles sont le fruits d’un travail de recherche personnel, que j’essaye de faire avec le plus d’honnêteté possible.  N’hésitez pas à utiliser et ré-utiliser  mon travail, mais n’oubliez pas d’en citer la source 🙂

Enfin, je suis également à la recherche de mon premier emploi dans le domaine de l’histoire de l’art, et plus particulièrement au sein d’une galerie d’art sur Paris et sa région. Je peux communiquer mon CV à toute personne que cela pourrait intéresser.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous voulez réagir sur un point que j’aborde dans mes articles !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *